Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Formula 1 Azerbaijan Grand Prix Baku Azerbaijan Formula Racing Max Verstappen Charles Leclerc Red Bull Racing

Grand Prix d'Azerbaïdjan : Verstappen s'impose à Bakou et reprend la tête du championnat

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan, dimanche à Bakou, devant Sergio Pérez et George Russell. Le Néerlandais reprend la tête du championnat du monde de Formule 1 avec 150 points, devant Charles Leclerc (116 points).

Verstappen a pris un bon départ depuis la deuxième place sur la grille et a rapidement pris la tête de la course. Il a ensuite contrôlé la course devant Pérez, qui avait également pris un bon départ. Russell est remonté de la cinquième place sur la grille pour compléter le podium.

Leclerc, parti en pole position, a connu un week-end difficile. Il a perdu la tête de la course dès le premier tour et a ensuite été pénalisé pour excès de vitesse dans la voie des stands. Il a finalement terminé quatrième.

La course a été marquée par plusieurs incidents, notamment un accrochage entre Lando Norris et Pierre Gasly au premier tour et un abandon de Fernando Alonso au 23e tour. La voiture de sécurité est entrée en piste à deux reprises.

Cette victoire permet à Verstappen de reprendre la tête du championnat du monde avec 150 points, devant Leclerc (116 points) et Pérez (129 points). La prochaine course aura lieu le 12 juin au Canada.

Les conséquences de la victoire de Verstappen

La victoire de Verstappen a plusieurs conséquences importantes :

  • Il reprend la tête du championnat du monde avec 150 points, devant Leclerc (116 points)
  • Red Bull Racing consolide sa place en tête du championnat des constructeurs avec 279 points, devant Ferrari (192 points)
  • Pérez se rapproche de Leclerc au championnat du monde des pilotes
  • Russell confirme sa bonne forme avec un nouveau podium

Les réactions des pilotes

Max Verstappen (vainqueur) : "C'était une course difficile, mais je suis très heureux de la victoire. La voiture était parfaite et l'équipe a fait un travail incroyable. Nous savions que ce serait une course serrée, mais nous avons réussi à prendre l'avantage dès le début. Je suis très heureux de reprendre la tête du championnat."

Sergio Pérez (2e) : "Je suis content de ma course. J'ai pris un bon départ et j'ai réussi à rester dans le rythme de Max. J'ai attaqué jusqu'au bout, mais je n'ai pas réussi à le rattraper. C'est une bonne journée pour l'équipe."

George Russell (3e) : "Je suis très heureux de ce podium. C'était une course difficile, mais j'ai réussi à remonter dans le classement. La voiture était très bonne et j'ai pu attaquer jusqu'au bout. Je suis impatient de poursuivre sur cette lancée lors de la prochaine course."

Charles Leclerc (4e) : "Ce n'était pas un bon week-end pour moi. J'ai perdu la tête de la course dès le premier tour et j'ai ensuite été pénalisé. J'ai essayé de revenir, mais ce n'était pas possible. Je suis déçu, mais je vais rebondir pour la prochaine course."


Komentar